L’association Parents Émois

Est une association régit par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16aout 1901, elle est donc à but non lucratif.

Elle a été créée par la volonté d’apporter au(x) futur(s), nouveau(x) ou déjà parents des ateliers autour du bien-être de leur enfants. Dans une approche bienveillante, d’échange entre les bénévoles/intervenant et les familles, l’association propose des ateliers divers.

Nos bénévoles interviendront aux plus prêt de vous, dans votre foyer mais n’ayez aucune crainte nous nous adaptons à votre environnement, ne changer en rien votre intérieur nous y serons ensemble très bien pour partager ces doux moments.

Lors des ateliers nous restons à votre écoute mais aussi à celle de votre bébé, donc aucun atelier n’est prédéfini à l’avance, il s’adapte à vous et votre bébé. Et peut être écourter à tout moment.

Un Visage pour l’association

Je me présente je suis Marion, la fondatrice et trésorière de l’association Parents Émois.

Auxiliaire de puéricultrice depuis maintenant presque 10 ans en maternité, j’ai la volonté de vous accompagner dans cette belle aventure qui commence pour vous.

Avant cela, je me suis formée au métier d’auxiliaire de puériculture en pouponnière au près des enfants confiés par le JAF(juge aux affaires familiales), c’est à ce moment que le portage se présente à moi. Ces enfants aux besoins de contenance et de sécurité ont eu besoin du portage en écharpe pour vivre au mieux la séparation avec leurs parents. Donc c’est tout naturellement pour répondre à leur besoin que je me suis former à pouvoir porter en écharpe.

Depuis quelques années je suis monitrice de portage et je suis donc dans la capacité de vous former, vous parents à ce magnifique outil qu’est le portage en écharpe.

Mon envie de toujours pouvoir mieux accompagnée les parents de la maternité et apporter encore plus de bien être aux nouveaux nés, m’as motivée à complété ma formation.Je peux désormais proposer des ateliers de bain enveloppé, pour des moments de détentes.

Nous nous déplaçons pour les ateliers dans un rayons de 15km autour de Vougy

Au delà de cette zone un forfait kilométrique sera facturé. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.